Construire sa stratégie de sourcing

Le sourcing peut être rapidement extrêmement chronophage pour une personne à l’agenda aussi rempli que celui d’un acheteur. De plus, il est extrêmement facile de louper des informations cruciales sur des fournisseurs de votre panel. Apprenez à réaliser un sourcing efficace en mettant en place les bonnes pratiques et les bons outils. C’est ce que nous allons voir dans cette MasterClass-Achats.

Les objectifs de la formation

A l’issue de cette formation pour débutant, vous serez capable de distinguer le sourcing, du scouting et de la veille. Vous pourrez identifier les pièges à éviter et les questions à se poser lors de la mise en œuvre d’une démarche de sourcing. Cette formation permet d’acquérir certains réflexes pour obtenir de l’information.

Le programme de la formation

  • Rappel des notions : Sourcing, scouting et veille
  • Utilisation d’exemples pour montrer l’importance des uns et des autres
  • La clé du scouting: l’efficience
    • Cibler sa recherche
    • Identifier les sources d’informations efficientes ou insoupçonnées
    • Valider la qualité des informations
  • Le benchmark, un outil trop peu utilisé
  • La RFI / l’avis de marché, un outil clé dans le sourcing
  • Les outils de veille
  • Les questions clés à se poser sur une entreprise

Pourquoi cette formation est-elle faite pour vous ?

La nature de la formation

Dans ce format inédit à distance formation en visio conférence, vous participez à une formation (qui vous permet d’apprendre et de vous perfectionner) avec un formateur dynamique et expérimenté. Vous disposez du support de la formation, bien sûr, mais aussi de la vidéo. Enfin, vous pouvez interagir avec le formateur en posant vos questions pendant la formation.

Le public cible

Ce programme s’adresse à tout professionnel des achats voulant monter en compétences sur le sourcing, qui souhaite éviter les principaux pièges et ainsi amener plus de valeur à son organisation. Cette formation s’adresse tout particulièrement aux acheteurs débutants.

Les pré-requis

Cette formation s’adresse aux acheteurs qui sont amenées à chercher de nouveaux fournisseurs.

La durée de la formation

3 heures en visio conférence.

Les techniques pédagogiques

Exposés, exercices, questionnaires, quiz

Les supports pédagogiques fournis

A l’issue de la formation, vous disposez de la vidéo de la formation, du support de cours présenté pendant la formation et des documents complémentaires.

Les modalités d’évaluation de la formation

Lors de votre inscription, et avant la formation, vous recevez un lien vers un formulaire qui vous permet d’appréhender votre niveau de connaissances par rapport au thème de la formation. A la fin de la formation, vous remplissez un nouveau questionnaire avec un quiz qui vous permet de mesurer le niveau de compétences acquises après la formation. Enfin, nous vous interrogeons sur votre niveau de satisfaction, notamment par rapport à vos attentes.

Pour chacune de nos formations, vous recevez un certificat précisant les compétences acquises.

À propos du formateur

Simon Garnès travaille dans les achats depuis plus de 10 ans, que ce soit pour EDF, en tant que bénévole au service achats d’Handicap International ou comme enseignant. Ces expériences, ainsi que les formations dédiées sur le sourcing reçues, lui ont permis de prendre du recul et de tirer des leçons qu’il partage avec les acheteurs et les étudiants qu’il accompagne.

Prix et certifications

Le prix d’inscription est de 290 euros HT soit 348 euros TTC

Crop and co est un organisme de formation agréé (82690841769 – Rhône Alpes) et référencé DATADOCK et certifié QUALIOPI. Seuls les participants ayant réglés les frais d’inscriptions peuvent participer à la formation.

 

Qu’allez-vous apprendre en suivant cette formation ?

A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables d’analyser leurs besoins en sourcing, établir la stratégie qui en découle et éviter les pièges associés. Ils auront une connaissance d’un certain nombre d’outils qui leur permettront de gagner un temps précieux et d’amener plus de valeur ajoutée à leur organisation.

Cette formation s’appuie sur un cas pratique très apprécié des acheteurs qui ont l’opportunité de le mettre en œuvre. Le côté ludique, « mener l’enquête », est un bonus appréciable qu’offre cette thématique.

La force de l’eau vient de la source, celle de l’acheteur du sourcing !

Simon Garnès

Crop and co et MasterClass-Achats sont des marques déposées.

Votre participation à la MasterClass-Achats est considérée définitive dès la réception de votre règlement. Seuls les participants ayant réglés les frais d’inscriptions peuvent participer à la formation. Nous ne réalisons pas de remboursement en cas d’absence lors de la formation. Si tel est le cas, contactez-nous ; nous trouverons ensemble une solution.

Nos formations sont accessibles au public en situation de handicap.
Nous contacter si tel est le cas.

Votre formateur

Simon Garnès

Informations

Témoignages

Votre inscription

Nos formations sont accessibles au public en situation de handicap. Nous contacter si tel est le cas. Pour nous contacter : contact@cropandco.com ou 04 72 67 99 99

Être informé des prochaines formations

Nos formations sont accessibles au public en situation de handicap. Nous contacter si tel est le cas. Pour nous contacter : contact@cropandco.com ou 04 72 67 99 99

La newsletter MCA

Tout pour comprendre les enjeux du digital pour les achats, monter votre projet et éviter les pièges. 😉